Dernier des sept attributs, Mal'hout, souveraineté, diffère des six précédents en ce qu'il caractérise davantage une façon d'être plutôt qu'une façon d'agir.
La noblesse est l'expression sereine de la dignité humaine, elle est forgée par le résultat de l'épanouissement conjugué des six autres sentiments.
Le véritable leadership est l'art du désintéressement ; il n'est que le relais d'une volonté transcendante.
Pour autant, Mal'hout exprime de façon concrète le caractère et la majesté de l'esprit humain. C'est la substance même de ce qui fait de nous des êtres humains.
Lorsque l'amour, la rigueur, la compassion, la constance et l'humilité sont judicieusement canalisés dans la psyché en permettant d'établir des liens opportuns, ils font éclore la dimension de Mal'hout. Les relations nous aident à acquérir de la maturité et permettent à notre souveraineté de se révéler et de s'épanouir. Mal'hout est le réceptacle de tous les sentiments transmis par Yessod.
Mal'hout est un sentiment d'appartenance ; la conscience de notre propre valeur et de notre aptitude à faire la différence, à devenir un dirigeant compétent, et à apporter notre propre contribution à ce monde.
Mal'hout nous inspire un sentiment d'indépendance et de confiance, un sentiment de certitude et d'autorité.
Lorsqu'une mère berce tendrement son enfant dans ses bras et que les yeux de l'enfant rencontrent son regard affectueux, l'enfant reçoit le message suivant :
« Je suis désiré et indispensable dans ce monde. Il existe un lieu où l'on m'aimera toujours. Je n'ai rien à craindre. Mon cœur bat d'un sentiment de souveraineté. »
Telle est la Mal'hout, la royauté!