Le peuple juif a
été pris pour
cible par ceux
dont l'ambition principale était de libérer l' humanité des entraves de la conscience et de la moralité.

Ils émettent des objections à la moralité.
Le point de vue juif sur l' antisémitisme

Hitler présenta à l' humanité une forme nouvelle et particulière d' antisémitisme.
Pour le monde en général, cette forme d' antisémitisme a semblé nouvelle, mais pour les Juifs eux-mêmes elle ne comportait rien de révolutionnaire.

Longtemps avant que les premières manifestations concrètes de l' antisémitisme aient fait leur apparition dans le monde, la Tora fit savoir qu' il allait jouer un rôle considérable dans l' histoire des Juifs.
En fait, nous a-t-il été prédit, les Juifs allaient être haïs pour exactement les mêmes raisons que celles définies aussi cyniquement par Hitler.

Le Talmud (Traité Chabbath 89a) cite l' origine de l' antisémitisme en utilisant un jeu de mots :

La Tora - source du système juif de lois, de ses valeurs et de ses normes morales - a été reçue au mont Sinaï.

La prononciation du mot " Sinaï " est presque identique à celle du mot hébreu sina (" haine ").
" Pourquoi la Tora a-t-elle été donnée sur une montagne appelée Sinaï ?" demande le Talmud.
"Parce que la grande sina - la terrible haine du Juif - émane du Sinaï."

Au Sinaï, on a dit aux Juifs qu' il n' existe qu' un seul Dieu, dont les exigences morales s' adressent à toute l' humanité.
Par conséquent, la nation juive est devenue au Sinaï la cible pour la haine de ceux dont la prédisposition la plus forte est de libérer l' humanité des entraves imposées par la conscience et la moralité.

Au Sinaï, la nation juive a été désignée pour être " une lumière pour les nations ".
Il y a ceux qui embrassent les Juifs et la foi juive à cause de cette lumière; mais il y a aussi ceux qui veulent faire du monde un lieu d' obscurité spirituelle.
Ils émettent des objections à la moralité.
Ces précurseurs de l' obscurité s' en prennent aux Juifs comme à une sorte de paratonnerre appelant leur haine.

Hermann Rauschning avait été le confident personnel de Hitler, mais il abandonna le nazisme et essaya d' alerter le monde libre sur l' étendue et le danger de la menace nazie.

Il écrivait :

" C' est contre son propre problème insoluble d' être humain que ce qu' il y a de plus médiocre dans l' humanité se révolte en faisant usage de l' antisémitisme.
Néanmoins, le judaïsme, avec l' hellénisme et le christianisme, est un composant inaliénable de notre civilisation occidentale chrétienne - l' éternel " appel du Sinaï ", contre lequel l' humanité ne cesse de se révolter encore et encore."

[de: The Beast From the Abyss, par Hermann Rauschning].

Cet " appel du Sinaï " - le message confié aux Juifs et porté par eux - transformera un jour le monde.
C' est pourtant ce même message qui entretient la fureur de ceux qui donneraient jusqu' à leurs dernières forces pour lui résister.
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