La théorie du déicide

La clameur qui fait des Juifs les assassins de Jésus est, en fait, relativement récente, et elle n' est apparue que bien des siècles après sa mort.
Comment l' antisémitisme chrétien s'est-il développé ?

L' antisémitisme chrétien a commencé de se développer longtemps après la mort de Jésus. Il s'est écoulé plusieurs centaines d' années avant que les Pères de l' Eglise ne décident de persécuter les Juifs au motif qu' ils avaient " tué Jésus ".

Bernard Blumenkranz, auteur de Juifs et Chrétiens dans le monde occidental (1960), atteste, documents à l' appui, que l' intense persécution des Juifs par le monde chrétien n' a commencé de se développer qu' à l' époque des Croisades, plus de mille années après la mort de Jésus !

Si le meurtre de Jésus est la véritable cause de l' animosité chrétienne, pourquoi a-t-il fallu attendre si longtemps après la création de leur religion pour voir éclater leur colère ?

De plus, la haine des Chrétiens pour les Juifs, une fois qu' elle a commencé, est devenue plus implacable avec le temps.
Or, en bonne logique, le temps aurait dû calmer ces sentiments violents, comme c' est le cas dans beaucoup d' autres situations.
Accueil Livre d'or lamed.fr Lamed.fr