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Voir Dieu le Rabbin David AARON
Se débarrasser de ses œillères, voilà le premier pas pour une vision spirituelle.
Sorcellerie et judaïsme le Rabbin Ahron LOPIANSKY
Entre Dieu et le monde de la nature a été jeté un pont appelé le " domaine de l'occulte ". Traverser ce domaine est lourd de dangers, et y déraper signifie tomber dans les abîmes de l'idolâtrie.
A propos du complexe de castration le Rabbin Benjamin RINGER
Qui dit interdiction dit frustration ; qui dit limitation dit castration. Voici l'opinion de l’homme bien-pensant d’aujourd’hui ; elle se dit fondée sur la théorie de Freud.
Epreuve et Miracle le Rabbin Akiva TATZ
Ce qui est possible ou impossible ne nous concerne pas. L'"Ancien" de Kelm avait coutume de dire : " Ne demande pas si quelque chose est possible, mais seulement si elle est nécessaire."
Désert et langage : conditions de la liberté ? Audrey FELLOUS
L'acquisition de la langue et de ses mécanismes est une manière d'apprivoiser la liberté.
JE SUIS JUIF Edmond FLEG
Je suis juif, parce qu'en tous temps où crie une désespérance, le Juif espère.
Pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus le Rabbin Shraga SIMMONS
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Oui, je respecte la vie 1 le Dr Raphaël Y. YELLOZ
Nous pensons tous que la vie est un don précieux. Mais savons-nous ce qu'elle signifie réellement?
Oui, je respecte la vie 2 le Dr Raphaël Y. YELLOZ
L'âme de l'homme est la plus vivante de toutes car elle est d'essence divine et elle a, en plus, la parole, témoin de l'intelligence et témoin aussi de la possibilité qu'aura Adam de communiquer avec toute la nature qui l'entoure et plus tard avec ses semblables.
Oui, je respecte la vie 3 le Dr Raphaël Y. YELLOZ
TU NE TUERAS PAS ......
Torah et Histoire Lionel COHN
Tout, dans l'histoire de l'humanité, se passe comme si les faits se déroulaient sur une scène de théâtre, où les personnages seraient toujours remplacés par d'autres, alors que la toile de fond, la Torah, resterait en permanence, témoin éternel de la révélation divine.
Unité et dualisme Lionel COHN
Le BIEN, ce n'est pas la matière ; ce n'est pas non plus l'ascèse, le détachement de la matière. C'est au contraire l'équilibre de ces deux éléments, unis dans l'accomplissement de la volonté du Créateur. Tel est, semble-t-il, le vrai message d'Israël.
Le jeu de cache-cache le Dr Andrew GOLDFINGER
Bienvenue au jeu du cache-cache cosmique... C'est vous et moi qui "nous y collons" et Celui que nous cherchons n'est autre que D.ieu!
" Je suis croyant et cela suffit ! " le Rabbin Jean SCHWARZ
Et bien non ! Cela ne suffit pas !
La Torah n'évolue pas ! le commandant A.LIPMAN
Un penseur juif du début du 20ème siècle se confronte aux contradictions de son temps … Un débat toujours d'actualité !
Tolérance et intolérance le Rabbin Claude LEMMEL Zl'
La tolérance nouvelle serait " une valeur " universelle amenant à l'harmonie et à la paix par une sorte de syncrèse idéale permettant la cohabitation de toutes les différences,en gommant toutes leurs antinomies...
La tolérance - Vertu des âmes fortes Nathalie ZIMRA
Non-prosélyte, le judaïsme doit chérir chacun des siens pour les garder et pour ce faire leur laisser toute leur dimension, au coeur d'une tolérance vivante.
Le design du monde le Rabbin Nechemia COOPERSMITH
Est-ce que la complexité du design de l'univers alimente la preuve de l'existence de Dieu?
Six millions: rien qu'un chiffre ? le Rabbin Benjamin BLECH
6.000.000: peut-on s'identifier avec un nombre?
Voir l'éléphant le Rabbin Nechemia COOPERSMITH
Il est naturel de nous protéger d'informations que nous percevons comme dangereuses. Mais c'est une grave erreur de voir un éléphant et de croire que c'est D.ieu.
Dieu à la Une le rabbin Elie EBIDIA
" Le vingt-et-unième siècle sera religieux ou ne sera pas ", disait André Malraux, il y a 40 ans. Cet été, Dieu a fait son retour sur les manchettes de la presse écrite. Petit tour d'horizon.
Merci, Benny LEVY (zal) le rabbin Elie EBIDIA
Nous ne remercierons jamais assez Benny LEVY de nous avoir montré qu’il était possible de sortir de la religiosité frileuse pour aller vers le questionnement constituant, d’instaurer entre notre subjectivité et la lettre et tout l’espace de la signification.
Réincarnation dans la tradition juive Yaacov ASTOR
Le Judaïsme croit-il en la réincarnation?
Une Quatrième de couverture Elie ELBAZ
Présentation d’un aboutissement contemporain
ETRE OU NE PAS ÊTRE JUIF le Rabbin Emmanuel GIES
A l'heure ou "sale Juif" redevient une insulte usuelle, il est urgent de se demander pourquoi nous voulons vivre en paix aussi bien en Israël que dans la diaspora. Toutes les circonstances sont réunies pour que nous puissions enfin nous demander si nous VOULONS être juifs.
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20 Kislev 5785
(Samedi 21 Décembre 2024)

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