Il est impossible pour une personne de supprimer tous ses désirs. Mais nous avons le pouvoir de canaliser nos désirs à partir des plaisirs matériels et physiques vers une recherche spirituelle.
Ceci peut être comparé à l'histoire d'une personne qui est allée au restaurant où deux assiettes pleines de nourriture lui ont été présentées. La première était pleine de poisson et la deuxième était pleine de viande.
Il y avait trop de nourriture pour qu'il puisse manger les deux plats.
Comme il préférait le poisson, il a choisi le poisson et il a mis de côté le plat de viande.
Une autre personne est arrivée et l'a regardé avec stupéfaction. La deuxième personne qui aimait la viande beaucoup plus que le poisson, a pensé, "Comment cette personne qui a un plat plein de viande délicieuse peut-elle se priver de le manger?"
Cette deuxième personne a fait une erreur.
La première personne n'était pas en train de surmonter son désir de manger de la viande. Il comblait plutôt son désir de poisson, qu'il préférait à la viande. De même, quelqu'un qui est comblé dans le domaine spirituel n'est pas privé de plaisirs. Il est plutôt en train d'obtenir plus de plaisir que ce qui est possible dans le domaine spirituel.