Ils tuent deux athlètes et prennent en otage les 9 sportifs restant. Les terroristes exigent la libération de 200 prisonniers. Les autorités allemandes commencent des négociations avec les terroristes et acceptent de leur fournir les deux hélicoptères qui doivent les conduire, accompagnés de leurs otages, à l’aéroport militaire de Munich d’où ils doivent s’envoler pour Tunis.
Les tireurs d’élite allemands tentent l’assaut alors que les athlètes sont attachés dans les hélicoptères. Les terroristes ne sont pas tous tués d’un coup et ont le temps de lancer une grenade vers un des appareils et de tirer un feu nourri sur l’autre. Les neuf athlètes meurent dans l’opération.
11 athlètes israéliens sont morts, le drapeau olympique est abaissé, mais les jeux continueront. Le comportement des Allemands déclenchera des foudres en Israël sur leur capacité et leur volonté de libérer les Israéliens. Les terroristes arrêtés seront libérés quand un avion allemand sera pris en otage. Israël n’entend pas laisser ce crime impuni et plusieurs terroristes impliqués dans cet attentat barbare seront liquidés dans les années qui suivront.